Conférences du 1er semestre 2019

Nos conférences sont créées pour les adhérents de l’association et sont donc gratuites – comprises dans leur adhésion – mais elles sont ouvertes à tous au tarif normal de 6 euros ou de 2 euros (étudiants), Salle du Sénéchal, 17 rue de Rémusat, Toulouse. Sans réservation

Jeudi 24 JANVIER à 18h

Isabelle NIERES-CHEVREL
, Professeur émérite de l’Université de Rennes 2,  auteur du livre,  «Babar et les albums de Jean de Brunhoff »  :

Babar et les albums de Jean de Brunhoff    : revisiter un classique.

Jeudi 14 FEVRIER à 18h

Cédric MICHON, normalien, Professeur d’ Université d’Histoire moderne, Directeur des Presses Universitaires de Rennes (PUR):

Raphaël, entre invention et dépassement du classicisme.

Mardi 12 MARS à 18h

Florence BUTTAY, Maitre de conférences des Universités, Histoire des mondes modernes et contemporains, auteur du livre « Peindre en leur âme des fantômes »:

Apprendre à dépeindre l’ennemi. La formation d’une jeunesse militante pendant les guerres de Religion.

Jeudi 4 AVRIL à 18h

Dominique BONA,
 femme de lettres à la fois biographe et romancière, membre de
l’Académie Française:

Dominique BONA raconte ses biographies, de Romain Gary à Colette en passant par Berthe Morisot, figure lumineuse présente au musée des Augustins