Prochaines conférences

Nos conférences sont créées pour les adhérents de l’association et sont donc gratuites – comprises dans leur adhésion – mais elles sont ouvertes à tous au tarif normal de 6 euros ou de 2 euros (étudiants), Salle du Sénéchal, 17 rue de Rémusat, Toulouse. Sans réservation

Jeudi 18 janvier 2018 – 18h

Jean-Louis Augé, Directeur des musées de Castres pour la traduction du fameux traité de la peinture européenne écrit par PACHECO (maitre de Velasquez) en 1649.

Jeudi 15 février 2018  – 18h ATTENTION: REPORTEE AU JEUDI 15 MARS à 17h30

Guy Ashell de Toulza, Professeur honoraire d’histoire de l’art.

Raymond LAFAGE, Dessinateur de génie, Enfant du pays (1656 – 1684)

Mardi 20 mars 2018 – 18h

Pascal JulienProfesseur d’histoire moderne à l’université de Toulouse Jean Jaurès II pour la présentation de la prochaine exposition du musée, Toulouse à la Renaissance, Une ambition classique.

Mardi 3 avril 2018 – 18h

Evènement exceptionnel

Neville Rowley, Conservateur des peintures et sculptures italiennes de la première Renaissance, Musées d’état de Berlin.

Un nouveau Léonard de Vinci ? Autour du buste de Flore du Bode-Museum de Berlin.