Lyon, premier voyage 2009

Lyon du 12 au 17 mai 2009.
Traboule Saint-Jean

Traboule Saint-Jean

Notre voyage à Lyon s’est formidablement bien passé et a été tout-à-fait passionnant.
Pour information, voici quel a été le programme.

Lyon, patrimoine mondial de l’Unesco.
Mardi 12 mai : voyage en train, Toulouse – Lyon. Départ 14h34. Arrivée 18h46. Installation à l’hôtel des Célestins (2 ** NN) en plein cœur de Lyon. Départ les matins vers 8h45, retour à l’hôtel le soir entre 18h et 19h. Diners tous les soirs dans un bouchon typique et soirée crazy le samedi soir.
Mercredi 13 mai : – La colline de Fourvière : Basilique de Fourvière, musée Gallo-romain, théâtre et odéon. – Le Vieux-Lyon : Cathédrale Saint-Jean, quartiers Saint-Jean et Saint-Paul (les fameuses traboules). Musée Gadagne (musée de l’histoire de Lyon et musée de la marionnette).
Jeudi 14 mai : Le musée des Beaux-Arts, un des plus importants musées d’Europe. Place des Terreaux, retour en promenade.
Nota : Entre les visites du matin et de l’après-midi, nous prendrons environ une heure pour déjeuner librement sur place.
Vendredi 15 mai : – Musée des Arts décoratifs et musée des Tissus, église Saint-Martin d’Ainay. – Départ en train pour Vienne vers 13h30. Eglise Saint-Pierre et musée lapidaire, cathédrale Saint-Maurice, église Saint-André-le-Bas. Temple d’Auguste et de Livie. Saint-Romain-en-Gal : exceptionnels vestiges découverts en 1967. Site et musée archéologique permettant d’avoir une vue synthétique de la civilisation romaine en ville. – Retour par le train vers 18h40.
Samedi 16 mai, départ de l’hôtel en bus pour la journée : – Pérouges, un des plus beaux villages de France. – Bourg-en-Bresse : La vieille ville, la Collégiale Notre-Dame. Le monastère royal de Brou, chef d’œuvre du 16ème siècle avec ses vastes cloîtres à étage uniques en Europe, son église gothique et ses superbes gisants….son musée. Nous reviendrons en bus par la route de la Dombes….
Dimanche 17 mai : Musée de l »Imprimerie, église Saint-Nizier. Visite promenade dans le quartier de la Croix Rousse.
Départ de Lyon à 17h07, arrivée à Toulouse à 21h12.