Premier voyage 2010: LONDRES du 7 au 13 juin 2010.
Voici, pour information quel a été le programme.
Lundi 7 juin : Installation à l’hôtel vers 20h.
Mardi 8 juin : Journée entièrement consacrée à la National Gallery qui abrite l »une des collections de tableaux de maîtres européens les plus belles et les plus complètes. Toutes les grandes traditions picturales d »Europe occidentale sont représentées, des artistes de l »Italie médiévale et de la Renaissance aux impressionnistes français.
Mercredi 9 juin : départ en bus privatif pour le palais de Hampton Court. Visite guidée par Mme Cécile Brett, guide officielle du palais.
Jeudi 10 juin :
– le matin : le British muséum avec en 1ère partie, les salles gréco-romaine (la frise du Parthénon) et en 2ème partie les trésors d’orfèvrerie à l’étage.
– L’après-midi : La Wallace-collection où, présentée sous forme de demeure habitée, se côtoient bibelots, meubles et peintures. Elle recèle l’un des plus beaux ensembles de peintures européennes du monde.
On peut aussi y admirer l’une des plus prestigieuses collections de porcelaines et mobiliers français du XVIIIe siècle. Meubles réalisés par les plus grands ébénistes français, tels que Gaudreaus et Riesener.
Vendredi 11 juin : Départ en bus privatif pour le Château de Windsor.
Samedi 12 juin :
– Le matin : la Tate Britain qui est l’ancienne Tate Gallery rassemble la plus grande collection d’art britannique du monde. Peinture anglaise donc avec Hogarth, Gainsborough, Constable, Turner…
– L’après-midi : le Victoria & Albert muséum. Les Arts-décoratifs avec la série des grands cartons de Raphael »
Dimanche 13 juin : avant notre départ pour l’aéroport vers 16h30 .. le Courtauld Institute et ballade en bateau sur la Tamise.
Mr Guy Ahlsell de Toulza, professeur honoraire d’histoire de l’art, assurera l’ensemble des visites de Londres. Mme Cécile Brett, guide officielle du palais de Hampton Court, nous fera visiter son château.